Start of main content

Leadership de FinDev Canada – La stratégie 2025 des IFD du G7

La stratégie 2025 des institutions financières de développement (IFD) du G7 est en adéquation avec la présidence canadienne.

Plus tôt cette année, notre homologue italien, la Cassa Depositi e Prestiti, a officiellement passé le flambeau du financement du développement du G7 à FinDev Canada.

Comme la collaboration soutenue entre les IFD est essentielle pour s’attaquer aux enjeux de développement dans les marchés émergents et les économies en développement (MEED), la continuité a été au cœur de la transition.

Cette année, FinDev Canada a articulé la stratégie des IFD du G7 autour de trois axes :
 

L'union fait la force

C’est en coopérant avec les IFD du G7 que nous sommes les plus forts. En effet, nos prêts et placements en capitaux propres dépassent collectivement le cap des 65 milliards de dollars américains, ce qui met en évidence notre capacité substantielle à promouvoir la croissance durable du secteur privé et à générer un impact positif sur le développement. Les IFD sont particulièrement bien placées pour rencontrer le secteur privé là où il se trouve et atténuer les risques, en mettant à profit des fonds propres ou des capitaux concessionnels, deux solutions présentant une dynamique risque/rendement différente.

Pour refléter au mieux nos objectifs communs, renforcer la cohérence des politiques et communiquer notre valeur, nous avons conçu le logo D7 en appui à la stratégie du G7.

Image
D7 logo - Development Finance Canada 2025

Priorités stratégiques des IFD du G7

Mobilisation de capitaux privés

La stratégie des IFD du G7 cadre avec les priorités de la présidence et est dotée d’actions et de livrables concrets visant à mobiliser des capitaux privés :

Pour en savoir plus, veuillez écrire à l’adresse