Start of main content

Notre engagement envers l’accessibilité

FinDev Canada s’engage à créer des expériences accessibles, inclusives et équitables pour sa clientèle, son personnel et les membres du public. Notre premier plan d’accessibilité décrit les mesures que prendra FinDev Canada au cours des trois prochaines années pour prévenir ou éliminer les obstacles à l’accessibilité pour tous et toutes, en particulier les personnes handicapées. Ce plan s’arrime à la Loi canadienne sur l’accessibilité (LCA) qui vise à faire du Canada un pays exempt d’obstacles d’ici 2040.

Notre clientèle

Nous travaillons avec des partenaires spécialisés en accessibilité pour soutenir la croissance et la réussite de nos clientes et clients.

Notre personnel

Nous collaborons avec des partenaires spécialisés pour créer un lieu de travail accueillant et inclusif pour notre personnel.

Membres du public

Nous investissons dans nos communautés pour que les personnes handicapées aient plus de chances de réussir.

 

Consultez notre plan d'accessibilité ici

Description du processus de rétroaction sur l’accessibilité de FinDev Canada

Début du description du processus de rétroaction

Vos commentaires sont les bienvenus pour améliorer l’accessibilité de nos services, programmes et produits.

  • Utilisez l’un des moyens de communication ci-dessous pour transmettre vos commentaires à l’équipe responsable de l’accessibilité de FinDev Canada.
  • Indiquez votre nom et vos coordonnées pour recevoir un accusé de réception; vous pouvez également nous transmettre vos commentaires de façon anonyme.

Comment FinDev Canada utilise et protège vos renseignements

  • Les commentaires sur l’accessibilité soumis par les canaux de communication de FinDev Canada sont transmis à l’équipe responsable de l’accessibilité de FinDev Canada.
  • Vos commentaires peuvent être transmis au besoin à d’autres équipes de soutien de FinDev Canada, que ce soit pour y répondre ou pour soutenir nos activités d’accessibilité.
  • Si vous avez précisé vos coordonnées dans vos commentaires, nous vous répondrons en utilisant la même mode de communication.
  • Nous accusons réception de tous les commentaires dans les cinq (5) jours ouvrables, sauf s’ils sont anonymes.
  • Tout renseignement personnel communiqué à FinDev Canada est utilisé et protégé conformément à l’Énoncé de confidentialitéde FinDev Canada.
  • Dans vos commentaires, veuillez ne pas inclure de renseignements personnels sensibles, comme des informations médicales ou votre numéro d’assurance sociale.
  • Les commentaires sur l’accessibilité que nous recevons sont résumés dans des rapports annuels et conservés conformément aux exigences de déclaration et de tenue de dossiers de la LCA.

Comment transmettre vos commentaires

Début du Formulaire de commentaires sur l’accessibilité

Formulaire de commentaires sur l’accessibilité

Notes

  • Pour transmettre des commentaires de façon anonyme, ne remplissez pas les champs de nom et d'adresse de courriel.
  • Tous les champs du formulaire sont facultatifs, sauf la Description de la Rétroaction. Ce champ obligatoire doit comprendre de l’information, sinon le formulaire ne peut être transmis.
  • Après avoir soumis ce formulaire, vous ne recevrez qu’un accusé de réception automatique. Pour conserver une trace de vos commentaires, enregistrez l’information avant de la soumettre.
  • Reportez-vous à la description du Processus de Rétroaction de FinDev Canada pour connaître les autres façons de transmettre des commentaires, ou pour savoir comment vos commentaires et vos renseignements personnels sont utilisés et protégés.
Catégorie (facultatif)
Sujet du commentaire – Sélectionnez toutes les réponses qui s’appliquent (facultatif)
  • Vous pouvez télécharger jusqu’à 3 fichiers. La taille totale ne doit pas dépasser 10 Mo.
  • Types de fichiers acceptés : .pdf, .doc, .docx, .txt, .jpg, .jpeg, .png, .xlsx, .pptx

3 fichiers au maximum.
Limité à 10 Mo.
Types autorisés : txt, pdf, doc, docx, jpeg, jpg, png, pptx, xlsx, .