Impacts attendus sur le développement
DÉVELOPPEMENT DU MARCHÉ
- Soutenir l’emploi dans les pays à faible revenu : cette transaction permet de soutenir une franchise panafricaine solide, présente dans 18 pays à faible revenu (« PFR ») d’Afrique subsaharienne. En outre, au moins 50 % du produit du prêt sera utilisé dans les PFR.
- Fournir des solutions numériques : ETI augmente le nombre et la portée de ses produits numériques, notamment les solutions de commerce électronique, les paiements et prêts numériques et les applications mobiles. Cela permettra à la Banque d’atteindre des clients qui sont traditionnellement mal desservis par les institutions financières. Ses produits phares, tels que EcobankPay, un service de paiement par balayage qui permet aux clients d’effectuer facilement des paiements en utilisant le code QR unique d’un commerçant, et OmniLite, une plateforme de paiement en ligne spécialement conçue pour répondre aux besoins des PME, sont disponibles sans frais initiaux ou de service. ETI collabore également avec des entreprises de technologie financière afin de continuer à développer des produits et services à valeur ajoutée pour ses clients, tels que des solutions de prêt numériques opportunes.
- Développer le commerce régional en Afrique : avec une large présence dans 35 pays d’Afrique subsaharienne, ETI est bien placée pour aider les entreprises à se développer sur le continent avec l’avènement de la zone de libre-échange continentale africaine.