Start of main content

Mobilisation des parties prenantes

Mobilisation des parties prenantes

FinDev Canada s’est engagé à mobiliser les parties prenantes.

Les rapports sur les séances de mobilisation se trouvent ici:

16 mars 2018 - Innovation pour impact sur le développement : Bâtir une IFD du 21e siècle

1er août 2017 - Création de l’institution de financement du développement du Canada

Mobilisation autour de notre politique environnementale et sociale

Dans le cadre de l'examen de la politique des risques E&S, FinDev Canada a invité les parties prenantes à faire part de leurs commentaires et de leurs réactions constructives sur la politique environnementale et sociale (2020).

Pour aider les parties prenantes, nous avons publié un document de discussion qui décrit certains des principaux problèmes, questions et propositions envisagés dans le cadre de notre examen. Les soumissions ont été envoyées par courriel à ESPolicy@findevcanada.ca pendant une période de commentaires de 56 jours, du 20 octobre au 15 décembre 2023.

Document de réponse des parties prenantes

Dans le cadre du processus d'examen, nous avons préparé un document public répondant aux commentaires que nous avons reçus.
 

L'engagement des parties prenantes sur le Cadre de référence de l’impact sur le développement

En mai et en juin 2018, le Cadre de référence de l’impact sur le développement de FinDev Canada a été soumis à l’attention des parties prenantes. Nous avons reçu plus de 145 commentaires de la part de plus de 30 professionnels et organisations représentant différents types de parties prenantes, comme des organisations non gouvernementales et de la société civile, des institutions de financement du développement (IFD) et des investisseurs sociaux, des membres du secteur privé, des établissements d’enseignement supérieur et de recherche, ainsi que des organismes multilatéraux et gouvernementaux. Nous tenons à remercier toutes les parties qui ont pris le temps de donner leur avis sur notre approche en matière d’impact sur le développement.