Start of main content

Image
Suzanne Taylor

Suzanne Taylor

Conseillère principale, Stratégie et engagement
Équipe

Suzanne Taylor dirige les efforts de FinDev Canada en matière de politique publique et de partenariat au sein de l'équipe Stratégie et engagement qui est responsable de la planification d'entreprise, de l'élaboration de stratégies, des relations gouvernementales et de la sensibilisation des entreprises. 

Avant de se joindre à FinDev Canada, Suzanne a occupé le poste de directrice des politiques auprès du ministre du Développement international du Canada afin de soutenir l'avancement de tous les aspects du mandat et la mise en œuvre de la politique féministe d'aide internationale du Canada. Un résultat clé a été la réunion des ministres des Finances du G7 pour le développement de 2018, qui a vu quatre déclarations pour faire avancer les droits des filles et des femmes dans le monde et a fourni la couverture politique pour un engagement de 3,8 milliards de dollars dans l'éducation de qualité.  En plus de diriger l'élaboration de politiques sur les financements innovants, Suzanne a géré le processus visant à répondre à l'appel à l'action du ministre pour mobiliser des ressources sans précédent pour les organisations et les mouvements de défense des droits des femmes dans le monde. 

Suzanne a également travaillé au sein des équipes Partenariats avec les donateurs, Évaluation et Paix et conflits du Centre de recherches pour le développement international (CRDI) du Canada, une institution subventionnaire qui investit dans des recherches de haute qualité dans les pays en développement afin qu'elles soient davantage prises en compte et utilisées par les décideurs. Suzanne a géré le programme Mobilisation des ressources pour la recherche du CRDI qui a soutenu la viabilité financière d'organismes de recherche basés dans le Sud par le biais d'une assistance technique.    

Suzanne est titulaire d'une maîtrise en études du développement international de l'Université Saint Mary's et d'un baccalauréat en sciences politiques de l'Université d'Ottawa.