ACTION POUR LE CLIMAT ET LA NATURE
Contribuer à la transition de la Thaïlande vers une économie sobre en carbone :
Avec une capacité installée combinée de 649 MW, les projets soutenus par cette transaction devraient générer plus de 1 400 GWh d’énergie renouvelable par an et permettre d’éviter 605 000 tonnes d’émissions de CO2 par an
Égalité des genres
Promouvoir un secteur des énergies renouvelables sensible à la dimension de l’égalité des genres en Thaïlande : La politique de diversité de GULF définit plusieurs objectifs d’inclusion, notamment soutenir l’égalité salariale, garantir une structure organisationnelle appropriée et équilibrée où les femmes sont équitablement représentées aux niveaux de la gestion, de la direction et du conseil d’administration, et veiller à ce que la non‑discrimination et la diversité soient promues dans l’ensemble de l’entreprise. Dans le cadre de cette transaction, GULF entend continuer à promouvoir un lieu de travail ouvert aux femmes en intégrant l’égalité des genres au processus de recrutement et en mettant en œuvre un programme de développement de carrière et une formation sur l’égalité des genres, avec objectif particulier d’augmenter le nombre de femmes dans les domaines des sciences, de la technologie, de l’ingénierie et des mathématiques.
Alignement au Défi 2X : Les femmes représentent un tiers du conseil d’administration de GULF et constituent une part suffisamment importante de la main‑d’œuvre du secteur des énergies renouvelables pour que FinDev Canada considère cette transaction comme alignée sur les critères Leadership et Emploi du Défi 2X. En outre, GULF a démontré son intention de soutenir l’inclusion des femmes, notamment par la collecte et l’analyse régulières de données relatives à l’écart de rémunération entre les hommes et les femmes, et ce, afin de cerner et de combler les écarts de rémunération.
DÉVELOPPEMENT DE MARCHÉS
Renforcer les capacités de la Thaïlande en matière d’énergies renouvelables : Les projets augmenteront la capacité de production d’énergie renouvelable de la Thaïlande. L’intégration d’un système de stockage sur batterie aux centrales solaires atténuera également les fluctuations de production, car l’électricité pourra être stockée et retournée au réseau lorsque la demande est plus forte. Cela permet de maximiser les revenus de production, d’accroître et d’intégrer davantage la fiabilité de l’électricité pendant les heures de pointe et facilitera l’intégration des énergies renouvelables dans le réseau électrique. Les projets devraient soutenir plus de 1 500 emplois pendant la phase de construction et plus de 40 emplois liés à l’exploitation et à la maintenance.