Organisé par : Climate Action Organization au Forum d'investissement durable Amérique du Nord 2024 (Semaine du climat à New-York)
Description
- L'incertitude des politiques futures, les coûts technologiques, l'augmentation des coûts du capital et les limites des données ont-ils créé des profils risque-rendement peu attrayants ?
- Dans quelle mesure le financement privé du climat aide-t-il les économies émergentes à atteindre les objectifs de l'Accord de Paris ?
- Le secteur privé est compétent pour gérer les risques liés à la mise en œuvre des projets, mais il est moins bien équipé pour gérer les risques politiques ou les investissements dans des innovations facilement reproductibles. Comment améliorer cette situation ?
- Comment inciter les banques multilatérales de développement (BMD) de la région à prendre plus de risques en tirant parti des financements publics pour débloquer des capitaux privés ?
- Le financement mixte peut-il catalyser l'adaptation en comblant le déficit de financement par une atténuation efficace des risques et en mobilisant des capitaux publics et privés dans la région ?
- Comment le nouvel objectif collectif quantifié (NCQG) est-il élaboré ? Sa ratification et son officialisation au cours de la COP29 accéléreront-elles la mobilisation et la combinaison des financements publics et privés ?
Intervenants
- Modérateur : Sergio Gusmão Suchodolski, Special Enovy, Finance in Common Initiative
- Amy Hepburn, PDG, Investor Leadership Network
- Lori Kerr, PDG, FinDev Canada
- Représentant principal, Howden