La copropriétaire, Farrah Cheuk
La copropriétaire, Farrah Cheuk.
Kingston, Jamaïque
Amérique latine et Caraïbes

À propos de JMMB

JMMB, un groupe financier de premier plan dans les Caraïbes, dessert plus de 350 000 personnes en Jamaïque, à Trinité-et-Tobago et en République dominicaine. La banque s’efforce de renforcer le pouvoir des employées et des femmes chefs d’entreprise, en leur proposant un éventail de programmes et de formations. Pour sa première transaction dans les Caraïbes, FinDev Canada a accordé un prêt à la banque JMMB afin d'augmenter le financement des petites et moyennes entreprises jamaïcaines et de faciliter la croissance et la création d'emplois.

L’engagement financier de FinDev Canada : 20 M$

En savoir plus sur JMMB

À propos de Kozy Korner Books N More

Kozy Korner Books N More est un exemple du type d'entreprises détenues par des femmes et soutenues par la banque JMMB dans les Caraïbes. Leur mission est d’être une source innovante d’alphabétisation et de créativité pour les enfants. Ils sont la première et la seule librairie indépendante pour enfants en Jamaïque. Kozy Korner Books N More a reçu le prix Trailblazer de l’Association jamaïcaine de l’industrie du livre pour sa contribution à la communauté.

«Notre rôle dans la collectivité, c’est de transmettre l’amour de la lecture. »

L’impact de JMMB

Comme le chiffre d’affaires de plusieurs entreprises a beaucoup baissé depuis le début de la pandémie, JMMB a commencé à proposer des mesures d’assistance, dont des moratoires sur le capital et les intérêts, afin d’alléger le fardeau financier associé à la COVID-19.
851
emplois créés
566
emplois occupés par des femmes

Notre investissement dans JMMB soutient les ODD suivants :

SDG 5. Égalité Entre Les Sexes

Parvenir à l’égalité des sexes et autonomiser toutes les femmes et les filles

SDG 8. Travail Décent et Croissance Économique

Promouvoir une croissance économique soutenue, partagée et durable, le plein emploi productif et un travail décent pour tous

Les deux copropriétaires de Kozy Korner Books N More, Farrah Cheuk et Shapea Barnaby-Lazarus
Les deux copropriétaires de Kozy Korner Books N More, Farrah Cheuk et Shapea Barnaby-Lazarus.

Kingston, Jamaïque

Avec une population de 2 millions d’habitants et un PIB de 17,1 milliards de dollars américains1, la Jamaïque est l’une des principales économies des Caraïbes. Les micro, petites et moyennes entreprises génèrent 80 % des emplois au pays2. Kingston, la capitale de l’île, est un pôle de commerce, de finance et de tourisme, notamment grâce à ses activités portuaires.

Carte de la Jamaïque
L’auteure Colleen Wint Bond lit le livre qu’elle a écrit sur son père, « Arthur Loves to Run : A short story about Arthur Wint, Jamaica’s First Olympic Gold Medalist »
L’auteure Colleen Wint Bond lit le livre qu’elle a écrit sur son père, « Arthur Loves to Run : A short story about Arthur Wint, Jamaica’s First Olympic Gold Medalist ».
L’équipe de JMMB à l’occasion d’une fête
L’équipe de JMMB à l’occasion d’une fête.
Rencontrer le photographe

Garreth M. Daley

Garreth M. Daley est directeur de la photographie, opérateur Steadicam et photographe, avec plus de 22 ans d’expérience professionnelle. C’est un conteur d’histoires, un étudiant assidu de son métier et le cerveau de GD Films, une maison de production qui rassemble des créateurs talentueux pour développer un contenu local et international de la plus haute qualité.

Garreth a un œil unique et capture de manière poignante la condition humaine dans toute sa beauté et ses incohérences. Lorsqu’il n’est pas en studio ou sur un plateau de tournage, on peut le trouver en train de capturer des images qui donnent à réfléchir par le biais de la photographie de rue.

La passion de Garreth le pousse à relever la barre à tout moment, à filmer et à produire le meilleur contenu visuel possible. Fils d’Ulster Spring, Trelawny, il a grandi au sein d’une famille d’éducateurs et a été élevé par cette communauté rurale sérieuse.

«Raconter des histoires a toujours été une passion pour moi. Je suis encore plus passionné de travailler avec les enfants et de leur raconter des histoires sur la prochaine génération. En tant que photographe, je me sens responsable de la saisie d’images positives qui porte sur l’humanité et ce projet m’a permis de le faire. Ce fut une expérience amusante et rafraîchissante, et j’ai hâte de travailler avec l’entreprise The Everyday Projects à l’avenir. »